MENU
Accueil

Succès pour la première marche familiale et dégustative d'Alsace Bossue

Culture Associations


Dimanche 13 octobre 2019, 130 personnes ont participé à la première édition de la marche dégustative organisée par les associations et structures culturelles du territoire, sous la coordination de la Communauté de Commune de l'Alsace Bossue.

Le coup d'envoi à été donné à 10 heures au départ du Centre d'Interprétation du Patrimoine La Villa à Dehlingen, où les familles se sont présentées par groupes. Sur un circuit d'environ 3,5 kilomètres, elles ont pu déguster des mets réalisés par les associations et structures locales ; à l'image des fameuses "Tartines d'Apicus" proposées par les bénévoles de la Société de Recherche Archéologique d'Alsace Bossue, reconstitution de recettes gallo-romaines selon les écrits de Marcus Gavius Apicius datées du Ie siècle de notre ère. Grâce à une météo exceptionnellement douce pour un mois d'octobre, l'événement a été un franc succès.

Le projet a été initié par le Service Petite Enfance de la Communauté de Communes de l’Alsace Bossue, le Centre Socio-Culturel de Sarre-Union et la CAF en partenariat avec les structures locales du territoires comme la Grange aux Paysages, le Relais des Parents et Assistant(s) Maternel(le)s, le multi-accueil de Diemeringen et Sarre-Union ainsi que le Periscolaire Arc-en-Ciel de Keskastel.