MENU
Accueil

Otandemo part à votre rencontre !

Culture Projet


Quelle est la place de la culture et du patrimoine dans les milieux ruraux ? C'est avec cette question comme fil conducteur que le duo d'artistes franco-belge de la compagnie OtandemO débutera son périple sur les routes du Parc des Vosges du Nord.

Au départ de La Petite Pierre, Pierre BIEBUYCK et Céline SCHERR voyageront au guidon de leur tandem-atelier pour partir à la rencontre des habitants et acteurs de la vie locale de la région. L’objectif ? Dresser et rassembler plusieurs dizaines de portraits grands formats et enregistrements sonores, comme un témoignage collectif sur l’Histoire, l’héritage patrimonial en ruralité.  

De passage en Alsace Bossue du dimanche 13 au samedi 19 septembre, OtandemO sera en résidence au CIP La Villa. Au cours de cette semaine, le duo sillonnera le village pour rencontrer la population de Dehlingen. Habitants, visiteurs, écoliers ou bénévoles de la SRAAB seront invités à se faire tirer le portrait... À l’issue de la manifestation, les œuvres créées seront présentées lors d’un vernissage au CIP La Villa le samedi 19. Ensuite, elles resteront exposées sur place jusqu’au 18 octobre.
En parallèle, et sur toute la durée du voyage des artistes, un carnet de route sera accessible en ligne pour suivre le travail de la compagnie OtandemO.

Dès aujourd’hui, les personnes qui souhaitent participer au projet peuvent prendre contact auprès de la compagnie : otandemo@brusseler.com

 

 

En savoir plus sur la Compagnie Otandemo